vendredi 3 août 2012

le cap et tot

J'ai testé pour vous un restaurant à Morlanne (Pyrénées Atlantiques) : le Cap et Tot. Alors là attention: je ne suis ni professionnelle de la cuisine ni critique culinaire, simple amatrice de bonne cuisine de bonne ambiance et de bons plans. Je peux vous dire que j'ai pas été déçue. Arrivée dans ce restaurant à la décoration singulière (si vous levez les yeux vous  serez  surpris: une table collée au plafond, avec une anecdote  croustillante - mais là je ne vous le dévoile pas il faut aller voir ! ) Il y a aussi un jeu de quilles.
 Je suis surprise par l'ambiance sympathique (tout le monde semble connaitre tout le monde) par la cave magnifique et bien fournie que l'on voit au travers d'un hublot , et par la qualité du service. 
Pas de "chichis" la carte est sur un tableau affiché au mur, on ne risque pas de se tromper.
Je prends un menu à 25 euros: il y a le choix: trois entrées, trois plats et trois desserts (dont le riz au lait qui semble faire la réputation de ce restaurant).  Je penche pour un carpaccio de truites de  mer, un cuissot de cochon de lait et des abricots rôtis avec une glace aux romarins. Autre atout de ce lieu : le service est très rapide.
Servis joliment: les plats sont délicieux fondants, assaisonnés à la perfection, la quantité est parfaitement suffisante. Je me suis régalée, surtout au dessert avec cette glace au romarin: une merveille culinaire. 
Le restaurant propose aussi une formule : "menu des copains" : dégustation de 6 plats sélectionnés par le chef . 
Bref si vous passez dans ce charmant village du nord Béarn il ne faut pas hésiter à faire un arrêt au Cap et Tot: vous ne serez pas déçus .
Je ne me souviens pas des intitulés des  plats , mais je vous invite à consulter leur site internet http://capetot-bearn.webou.net/ qui mériterait peut être un petit rafraichissement . 

Vous trouverez sur Internet beaucoup de critiques très positives de ce restaurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire